Communication internationale

ISBSA14 à Gdansk (Pologne)

isbsa 2,015

L’ISBSA rassemble la communauté des archéologues travaillant sur les bateaux, et se réunit tous les trois ans. Un abstract pour une communication avait été envoyé pour communiquer sur l'opération LSG4 mais n'a pas été retenu par le comité de pilotage de l'ISBSA. Par contre il nous a été proposé de présenter le projet sous la forme d'un poster et éventuellement réaliser une vidéo.

Poster session

 

Il a donc été décidé de présenter un poster sur l'opération archéologique et un second poster sur la restauration et le travail en interdisciplinarité.

Nous avons aussi présenté un film sur le projet LSG4.

Pour compléter notre action de communication, nous avions préparé des impressions recto-verso des deux posters,Isbsa postersIsbsa posters (683.57 Ko), un flyer avec le texte du film, un plan du bateau et les logos des différents partenaires du projet, et nous avions emmené des questionnaires sur l’étude du suivi des épaves de par le monde. Vous pouvez d'ailleurs remplir ce questionnaire en ligne en suivant ce lien : questionnaire

Group isbsa14

Environ 150 chercheurs se sont rassemblé pour discuter des recherches archéologiques actuelles sur les bateaux. L'opération LSG4 a été bien accueillie lors de ce colloque international. Les organisateurs de ce colloque ont trouvé le projet très intéressant. De nombreux contacts ont été pris avec d'autres chercheurs de divers pays.

Le 15ème rassemblement de l'ISBSA se fera en France à Marseille en septembre 2018 et sera organisé sous la responsabilité du Centre Camille Jullian.Ccj logo web 1