Le Rhône à Vienne (38-69)
Notes sur la commune de Vienne
Les armatures qui suivent sont réparties en 2 segments. Le premier segment rassemble les armatures n'ayant pas pu faire l'objet d'un rattachement précis à l'un des ouvrages construits sur le Rhône, entre rive gauche et rive droite, ou sur la Gère à Vienne ; lui seul fera l'objet d'une note. Le deuxième segment concerne le pont de la Gère. Son étude est développée dans la base de donnée concernant la rivière la Gère. Tous les sabots ont été trouvés lors de travaux divers.
Nota : Il existe deux lots différents pour ces armatures, un lot avec une numérotation commençant par 38 LRV et un deuxième lot avec une numérotation commençant par 69 SRG. Au début de l'étude, un lot était conservé au musée des Beaux-Arts de Vienne et l'autre à la Maison des Sociétés à Vienne. Quand le premier lot fut étudié, je ne connaissais pas leurs provenances. Je les ai numérotés sous l'indicatif 38 LRV (38, "département de l'Isère" et LRV, "Le Rhône à Vienne") pour les dissocier du lot 69 SRG (69, "département du Rhône" et SRG, "Saint-Romain-en-Gal") qui est l'indicatif du lot de sabot retrouvé lors de dragage dans le lit du Rhône en 1974.
Les armatures de ce premier segment n'ont pas pu êtres rattachés, au début de l’étude, à un ouvrage connu. Après l’étude du lot 69 SRG, ils semblent avoir les mêmes caractéristiques que ce lot, notamment pour les armatures référencées sous les numéros d'inventaire 38 LRV 0001 à 38 LRV 0005. L’armature 38 LRV 0006 a pu être identifiée comme faisant partie du lot 69 SRG grâce à une référence d'inventaire musée. Ce fait permettrait d'établir une analogie avec le lot 69 SRG pour les armatures du lot 38 LRV.